Presentation du projet ligne jaune - Association Serment Universel(ASU)


ONG de reference dans la prise en charge psychosociale
Scripts javascript : Aperçu

ASSOCIATION SERMENT UNIVERSEL

ASU
Aller au contenu
L’idée de mettre en place le projet ligne jaune est venue du groupe MTN à travers sa Fondation qui avait sollicité l’expertise du SEP/CNLS en vue de mettre sur pied un projet de relation d’aide à distance intitulé « Projet Y’ello Sida Info Service ».Ce projet aussi appelé Ligne jaune, visait la lutte contre le VIH à travers l’utilisation du téléphone en appelant le numéro 06 950 50 50 accessible gratuitement à tous les abonnés de MTN. C’est ainsi qu’une convention de partenariat a été signée entre le SEP/CNLS et cette fondation. Pour la mise en œuvre dudit projet, l’Association Serment Merveil a été sollicitée par le SEP/CNLS en sa qualité d’organisation nationale de référence en matière de prise en charge psychologique. En effet, l’ASU était le partenaire privilégié du SEP/CNLS en la matière au regard de son expertise en relation d’aide.
Les raisons majeures ayant motivé la mise en place sont : (i)- la prévalence nationale élevée du VIH, (ii)- la faible utilisation des services disponibles au niveau national (centres de prise en charge, de dépistage et de prévention) et (iii)- l’accroissement exponentiel de l’utilisation de la téléphonie mobile en République du Congo. le SEP/CNLS, le groupe MTN et l’association Serment Universel ont mis en service le numéro
Ce projet avait été officiellement lancé le samedi 22 décembre 2007 au siège du SEP/CNLS en présence de nombreuses personnalités dont Madame Emilienne RAOUL, Ministre de la Santé, des Affaires sociales et de la Famille du Congo-Brazzaville.
Copyright © ASU Août 2021
Siège : 989, avenue des 3 martyrs, plateau des 15 ans Brazzaville (à coté du cinéma ABC)
BP : 1275  Congo Brazzaville  
Tel (242) 06.699.39.77

Retourner au contenu